Parrot Wildlife Foundation a choisi de soutenir financièrement Limbe Wildlife Centre au Cameroun pour ses actions en faveur des perroquets Gris du Gabon.

Limbe Wildlife Centre, géré par l’ ONG Pandrillus est un centre de soins et de récupération de la faune sauvage locale, avec une spécialisation forte pour les primates. Il mène aussi diverses actions de réintroduction en faveur des perroquets gris du Gabon.

Le saviez-vous ? Le gris du Gabon est classé en voie de disparition par l’ ICUN Red List. Cette espèce de perroquet fait toujours l’objet au Cameroun d’un trafic illégal malgré l’interdiction de son commerce par la convention de Washington de 1976.

Limbe Wildlife Centre est malheureusement confronté aux menaces quotidiennes qui pèsent sur ces perroquets d’ Afrique en récupérant des perroquets issus de saisies, dans un état de santé extrême : déshydratés, parasités, blessés et leurs plumes coupées par des braconniers pour les empêcher de voler.

La construction d’une nouvelle volière à laquelle participe Parrot Wildlife Foundation permettra à ces perroquets de se réhabiliter au mieux avant de pouvoir être réintroduits dans la nature le plus rapidement possible.

Volière

Volière 2

Vous pouvez vous aussi nous aider à la réhabilitation des gris du Gabon au Cameroun en faisant un don sur www.parrotwildlifefoundation.org

released 800x600