Parrot WildLife Foundation finance et suit de très près les actions du Ara Project dorénavant appelé Macaw Recovery Network.

Pour rappel, le Macaw Recovery Network est une organisation non gouvernementale basée au Costa Rica spécialisée dans la sauvegarde des aras de Buffon et des aras Macao.

Elle organise leur reproduction et assure la réintroduction de leurs petits dans leur milieu naturel.

Le centre de sauvegarde des aras, installé à Punta Islita, abrite actuellement environ 84 individus récupérés.

Ces dernières décennies, des oisillons ont été malheureusement victimes de prélèvement illégal dans la nature, ce qui a amené à mettre en cage plus de 1 000 Aras à vie.

Ce centre permet à ces oiseaux d’avoir une vie équilibrée, avec beaucoup d’interactions entre congénères.

Cela est primordial pour des perroquets qui sont par nature des animaux grégaires.

L’objectif de ce centre de sauvegarde est de former un maximum de couples d’aras, de les aider à se reproduire et de relâcher ensuite leurs petits dans la nature.

Tout ceci est organisé de façon très minutieuse et scientifique pour maximiser les chances de survie des jeunes dans la nature.

Une grande volière de 270 m2 a été installée pour les aider à se préparer à la vie dans la nature. Ils y apprennent à voler, à se nourrir et à vivre en groupe.

La réussite de la réintroduction dans la nature des Aras de Buffon et des Aras Macao au Costa Rica ne peut se faire sans votre soutien.

Soutenez au côté de PWLF les actions initiées par Macaw Recovery Newtwork en faisant un don

Faire un don

*100€ versés = 34€ après réduction fiscale + 1 t-shirt de PWLF en cadeau*

Merci pour votre soutien