Qui sommes nous ?

Eric Vignot, fondateur et président de Parrot WildLife Foundation, a décidé après 37 ans d’activité dans l’industrie parapharmaceutique, d’agir de façon philanthropique pour la protection d’espèces animales en danger d’extinction.

Des organismes œuvrent déjà pour la protection des félins, d’autres, des dauphins, ou bien des rhinocéros. PWLF finance des programmes de protection et de conservation des perroquets.

En effet, de nombreuses espèces de perroquets ont déjà disparu et d’autres sont gravement menacées. Nos actions participent à la protection et à la reproduction des perroquets in situ. Nous considérons le perroquet comme l’ambassadeur de son environnement, la protection de ce dernier favorisera ainsi la protection d’autres espèces de son écosystème tels que les félins ou les primates.

plan-3d

L’autre activité ex situ de PWLF est l’amélioration de la qualité de vie des perroquets détenus en captivité :

Par des informations pédagogiques

Par la mise à disposition d’une grande volière d’entrainement de 1 000 m² afin que les perroquets de nos donateurs puissent voler en pleine nature dans un site sécurisé. Egalement, PWLF pourra accueillir en grande partie dans des locaux modernes, des perroquets venant de refuges inadaptés aux psittacidés. Aussi nous avons déposé début 2017 un permis de construire pour  un bâtiment de 2 500 m²  composé de volières intérieures, extérieures, d’une zone vétérinaire et de quarantaine. Toutes les structures de Parrot WildLife Foundation sont financées sur les fonds propres de Monsieur Vignot. Les dons des particuliers et des entreprises financent nos plans de sauvegarde in situ et ex situ.

img_9646